Il semble de plus en plus proche du jour où les messages déjà envoyés pourront être édités sur WhatsApp avec une fonction d’édition qui vous permettra de revenir sur vos pas en cas de fautes de frappe ou de phrases à reformuler pour mieux expliquer un concept. Les indices de l’option ont été identifiés sur les versions bêta actuellement en phase de test fermée avec un nombre limité d’utilisateurs, soulignant comment les développeurs travaillent déjà depuis un certain temps et comment la possibilité d’un ajout à la version publique pourrait se produire en aucun cas. temps trop dilaté.
Certes, cependant, même sur WhatsApp, la modification d’un message envoyé pourrait entraîner des problèmes à résoudre.sur WhatsApp, il est récemment réapparu dans la version bêta 2.22.20.12 pour Android en se montrant avec quelques détails supplémentaires. L’opération d’édition sera très simple, vous pouvez probablement maintenir la conversation enfoncée et l’élément « modifier » apparaîtra dans la fenêtre. Comme le montre la capture d’écran, ceux qui n’ont pas la même version bêta ne pourront pas voir le message et le même événement devrait se répéter lors de la sortie des versions publiques, ce qui nécessitera donc la dernière mise à jour pour profiter de cette option.
Reste à savoir comment WhatsApp décidera de gérer la responsabilité d’un texte édité, qui peut donc renverser une conversation et créer d’éventuelles contestations. Sur Facebook, il est possible d’ouvrir la version originale pour une comparaison et la même chose se produira également sur Twitter afin de garantir une vue complète, tandis qu’Apple a choisi de ne pas rendre visible l’historique des modifications sur iMessage. En attendant de le savoir avec la version finale, WhatsApp est désormais disponible avec l’application Windows, fonctionnant même sans le smartphone principal connecté.