Le Cybertruck de Tesla pourrait atteindre 610 miles d’autonomie, du moins dans sa configuration la plus puissante. C’est ce que laisse entendre un nouveau brevet déposé par la société d’Elon Musk et portant sur le pick-up électrique le plus attendu de tous les temps : le véhicule pourrait battre tous les concurrents en termes de kilomètres parcourus sur une seule charge.Cette particularité, mais les utilisateurs ont bon espoir. Il y a quelques jours à peine, la société américaine a franchi le cap du million de réservations.
Cybertruck, une autonomie incroyable
La nouvelle vient de l’analyse d’un récent brevet accordé à Tesla, relatif à l’interface utilisateur dont sera équipé le pick-up électrique. Les images accompagnant l’enregistrement, conçues pour montrer comment le logiciel Cybertruck fonctionnera une fois à l’intérieur du cockpit, montraient trop de détails. Comme une autonomie résiduelle de batterie de 610 miles, voire 982 kilomètres. Elon Musk avait par le passé déjà anticipé une belle autonomie pour son pick-up électrique, suggérant des trajets « plus de 500 miles ». Mais le jalon apparemment atteint dépasse ce que les acheteurs eux-mêmes auraient pu espérer : il est possible que des batteries aussi grosses et généreuses soient réservées à la version la plus chère du Cybertruck de Tesla, celle équipée de pas moins de trois moteurs électriques. Cependant, même les éditions standard devraient profiter d’une bonne autonomie, presque certainement plus de 400 miles. le brevet.
Le pick-up électrique sera livré aux premiers acheteurs d’ici la fin de l’année, avec une distribution qui entrera en vigueur dans les premiers mois de 2022. Les tarifs démarrent à 39 000 dollars pour la version monomoteur, à dépasser 70 000 pour la version .’édition avec trois moteurs et full option du véhicule.