La recherche Google vous permettra bientôt de trouver plus facilement le plat dont vous avez envie

La recherche Google vous permettra bientôt de trouver plus facilement

Google se prépare à lancer plusieurs mises à jour de recherche pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement le plat parfait, a annoncé la société aujourd’hui lors de son événement Search On. Plus particulièrement, le géant de la recherche affirme que les utilisateurs pourront utiliser sa prochaine fonctionnalité de recherche locale «Multisearch Near Me» basée sur des images et du texte pour trouver des aliments spécifiques près d’eux.

Supposons que votre ami vous envoie une photo d’une délicieuse pâtisserie et que vous ne savez pas comment elle s’appelle. Vous pouvez actuellement utiliser la fonction Multisearch pour identifier le nom de la pâtisserie. Dans les mois à venir, vous pourrez utiliser l’outil « Multisearch Near Me » pour voir quelles boulangeries près de chez vous proposent réellement la pâtisserie afin que vous puissiez l’essayer vous-même.

La recherche Google vous permettra bientôt de trouver plus facilement

En plus de cette fonctionnalité, Google a annoncé aujourd’hui que les utilisateurs pourront rechercher n’importe quel plat et voir les restaurants locaux qui le proposent. Google affirme que ses recherches montrent que 40% des personnes ont déjà un plat en tête lorsqu’elles recherchent de la nourriture, c’est pourquoi il commencera à montrer aux utilisateurs les résultats exacts des plats qu’ils recherchaient. Les utilisateurs pourront également restreindre leur recherche aux plats épicés si c’est ce qu’ils recherchent. Avec cette fonctionnalité, vous n’aurez plus à fouiller dans les menus des restaurants pour voir s’ils ont le plat que vous recherchez. La fonctionnalité sera déployée auprès des utilisateurs dans les mois à venir.

Le géant de la recherche a également annoncé qu’il allait étendre sa couverture des menus numériques pour les rendre plus riches visuellement et fiables. Les menus numériques mis à jour présenteront les plats les plus populaires et proposeront différentes options diététiques, à commencer par les plats végétariens et végétaliens. Google indique qu’il combinera les informations de menu fournies par les personnes et les commerçants à l’aide de technologies de compréhension de l’image et de la langue.

Google déploie également la possibilité pour les utilisateurs de prévisualiser et d’évaluer les restaurants afin de mieux comprendre ce qui les rend spéciaux. La société note que bien que le classement par étoiles soit utile, il ira au-delà pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées sur l’endroit où ils veulent manger. La fonctionnalité utilisera l’apprentissage automatique pour analyser les images et les avis des personnes afin de trouver ce qui rend un lieu distinctif. Google annonce qu’il déploiera cette fonctionnalité dans les mois à venir.

Laisser un commentaire