Amazon Kindle renaît : la nouvelle version du lecteur d’ebook a un écran hd

Amazon Kindle renaît : la nouvelle version du lecteur d'ebook a un écran hd

Il s’annonce comme le Kindle au meilleur rapport qualité-prix, celui annoncé en ces heures par Amazon. La nouvelle liseuse s’appelle simplement Kindle et a été dévoilée aujourd’hui : elle représente la génération la plus récente des liseuses basiques d’Amazon, et pour 99 euros elle propose des fonctionnalités jusqu’ici destinées aux produits haut de gamme.

Il peut être commandé dès maintenant, mais il arrivera dans les foyers à partir du 12 octobre. 8 millimètres d’épaisseur, 157,8 de haut et 108,6 de large, pèse 158 grammes et peut être transporté confortablement aussi bien dans un sac que dans la poche intérieure de la veste.Les nouveautés les plus intéressantes du nouveau gadget se trouvent à l’intérieur.

Si l’écran de 6 pouces n’est pas particulièrement grand, il bénéficie en revanche d’une résolution de 300 ppp (égale à celle du papier) qu’il n’est pas facile de voir dans la gamme de prix inférieure à 100 euros. Un système d’éclairage avant réglable pour lire dans l’obscurité est également intégré dans le cadre, tandis que l’autonomie, la quantité de mémoire interne (doublée, désormais à 16 Go) et l’interface de charge et d’échange de données ont également été améliorées, ce qui est maintenant le cas un port usb de type C. chromatique.

Amazon Kindle renaît : la nouvelle version du lecteur d'ebook a un écran hd

L’écart de prix entre les deux appareils est cependant important – autour de 40 euros – alors que le défaut majeur des Kindles de base de dernière génération, à savoir la faible résolution des contenus, n’existe plus désormais. au nouveau Kindle sont essentiellement deux.

D’un côté, il y a le Kobo Clara HD, qui pour 139 euros propose un écran à 300 ppp et ajoute un éclairage bicolore ; de l’autre il y a Kobo Nia, l’alternative low cost qui a déjà 2 ans de vie derrière elle, et pour 99 euros propose toujours une lecture basse résolution sur les produits individuels, mais plutôt sur le catalogue et les services collatéraux.

Laisser un commentaire